top of page

Notre histoire

PALL c'est le surnom de la mère - AYA est un symbole Adinkra d'Afrique de l'Ouest qui représente la fougère. Cette plante rustique qui peut pousser dans des endroits difficiles. Synonyme d'endurance et de débrouillardise.

 

L’histoire de PALLAYA commence à HAITI, à travers une famille de femmes entrepreneuses qui portent l’héritage d’un savoir faire unique et  d’une passion pour la création Fait-Main transmis de mères en filles.

Héritage de sa grand-mère, vendeuse de tissus à Port-au-Prince dans les années 40, et transmis par sa mère “PALL” couturière.  Ensemble, elles décident de se lancer dans la création de bijoux et accessoires (foulard de tête), ultra colorés et Fait Main.

 

Elles développent également le concept BE SHELLBÈ (être élégant en créole haïtien), qui allie la gamme de foulard de tête, appellé : Shellbè, avec des ateliers d'initiation à l’art de l’attaché de foulard ou turban, pour toutes. Faire du foulard un accessoire à part entière qui permet à chaque nouvelle initiée de se sentir belles, féminines et confiante.

 

PALLAYA c’est la créativité transmise et encouragée.

 

Haïtiennes aux influences africaines, elles font la promotion de l'artisanat des femmes africaines qu’elles soient Massaï du Kenya ou Zoulous d'Afrique du Sud et vous embarquent dans un univers coloré et authentique.

 

 

 

bottom of page